Lancé au printemps 2024, le Fonds Biodiversité est financé par le Parc éolien en mer Manche Normandie. Géré par l’agence de l’eau Seine-Normandie, ce Fonds vise à favoriser des actions, études ou projets visant à la préservation de la biodiversité marine et améliorer les connaissances sur les milieux naturels à proximité de projets éoliens en mer.
L’agence de l’eau Seine-Normandie a récemment annoncé les huit projets de recherche lauréats du premier appel à projets « Biodiversité marine et éolien en Manche », doté de 5 millions d’euros, mis en œuvre au titre du Fonds Biodiversité lié au Parc éolien en mer Manche Normandie.
Les projets soutenus visent à produire des connaissances scientifiques opérationnelles sur les effets du développement de l’éolien en mer sur la biodiversité marine, afin d’éclairer la planification maritime et la gestion des projets sur la façade Manche Est-mer du Nord. Ils portent sur les principaux enjeux scientifiques liés à l’éolien en mer.
Retrouvez les 8 lauréats sur la page : https://www.eau-seine-normandie.fr/AAP-biodiversite-marine-et-eolien-en-manche_laureats