Du 7 au 9 octobre 2022 a eu lieu la première édition de Grand Océan, l’occasion pour EDF Renouvelables et les équipes du projet du parc éolien en mer de Manche Normandie de s’exprimer sur le sujet des énergies marines renouvelables, et plus particulièrement d’éolien en mer.
En effet, les différents projets en développement ou en construction en France, tel que le projet du parc éolien en mer de Manche Normandie, permettent de réduire les émissions de gaz à effet de serre pour produire de l’électricité. EDF Renouvelables participe ainsi, à son niveau, à la protection des océans.
C’est en travaillant main dans la main avec les territoires, les scientifiques et l’ensemble des communautés œuvrant en faveur de la protection des océans qu’EDF Renouvelables met en place des projets qui prennent en compte les différents enjeux environnementaux et de biodiversité. Pour en savoir plus découvrez la vidéo de Jean-Philippe Pagot, Directeur Environnement Marin chez EDF Renouvelables, réalisée lors de Grand Océan :