Éoliennes en Mer Manche Normandie (EMMN) et l’association EOLARGE ont signé une convention de coopération dans le cadre de l’appel d’offres pour le parc éolien en mer de 1GW au large de la Normandie, précisément au large du Val de Saire, pour lequel une offre a été déposée le 10 novembre dernier auprès de la Commission de régulation de l’énergie (CRE).
Dans le cadre de cette convention, EMMN et EOLARGE s’engagent, si le EMMN est désigné lauréat de l’appel d’offres, à coopérer dans le cadre du projet sur des thématiques telles que l’éducation et la formation, l’information du public, la préservation de l’environnement et du patrimoine culturel historique, ainsi que les activités sportives et de loisirs. Fruit d’échanges réguliers sur deux années, ce partenariat a permis aux membres du collectif de faire émerger des problématiques propres au territoire et de construire des propositions en rapport direct avec ces dernières.
Le partenariat avec EOLARGE s’inscrit dans le cadre de la concertation menée par EMMN avec les différents acteurs du territoire pour construire un projet qui participe à l’atteinte des objectifs de la transition énergétique tout en se montrant respectueux des enjeux locaux et plus particulièrement du Val de Saire afin de concevoir un projet respectueux de l’environnement, du patrimoine, en assurant une bonne cohabitation avec les usagers de la mer et en mobilisant le tissu économique local.
Pour plus d’informations, voici le communiqué de presse : CP – Appel d’offres éolien en mer n4 – Partenariat EMMN -EOLARGE_